Ressources

Liste de ressources LGTBQ2+ supplémentaires repertoriés soit à l’Université Laval ou dans d’autres régions de la province du Québec.

ABEILL

L’ABEILL est l’Association du baccalauréat en Études internationales et langues modernes de l’Université Laval. Son exécutif a mis sur pied le site même du Comité DSPG en octobre 2020 afin de soutenir les personnes LGBTQ2+ et leurs allié.e.s avec la situation des études à distance. Notre local étudiant est situé au coeur du campus de l’Université Laval, au Pavillon Charles-de Konick. Vous pouvez nous joindre sur différentes plateformes :

Adsgul

L’Adsgul est l’Association pour la diversité sexuelle et de genre de l’Université Laval. Iels sont accessibles ici :

Alliance Arc-en-ciel

Il s’agit d’un organisme communautaire oeuvrant dans la région de la Capitale-Nationale et qui met en place une série d’activités à caractère inclusif pour la défense et la promotion des enjeux DSPG.

Interligne

Interligne est un centre recevant des appels téléphoniques pour toutes personnes ayant des préoccupations et/ou des questionnements entourant les sujets LGBTQ2+. Leur site :

Tel-Jeunes

Tel-Jeunes est un centre d’appels confidentiel pour soutenir dans différentes sphères de notre vie, en passant par la sexualité jusqu’au bien-être psychologique. Cliquez sur ce lien pour les contacter :

Divergenres

Divergenres est un organisme apportant un soutien et une oreille attentive à celleux qui se questionnent sur leur identité de genre. Iels peuvent être contactés.es sur Facebook :

Gris-Québec

Groupe régional visant la sensibilisation, l’inclusion et la promotion des sujets LGBTQ2+. Iels sont aussi accessibles dans d’autres régions de la province. À noter que ce groupe offre également un local de discussion ouvert au public à Québec et qui se nomme l’Accès.

Coalition des familles LGBT

Groupe de soutien offrant des formations sur la diversité sexuelle et la pluralité du genre dans un contexte familial.

Divers-Gens

Organisme à but éducatif voulant démystifier et sensibiliser la population dans les régions de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi.

Alterhéros

Communauté engagée dans la lutte contre les préjugés et visant à promouvoir la diversité sexuelle et la pluralité du genre basée à Montréal.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :